06.82.27.76.60

Lyon (France)

©2019 by Rémi Gernet. Proudly created with Wix.com

À propos de Rémi Gernet

Pianiste et Compositeur

Né le 25 août 1983 à Marseille, c’est à l’âge de onze ans que je découvre la musique.


Après plusieurs années d'études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille j'y obtiens en 2004 un premier prix à l’unanimité et un troisième grand prix de la ville de Marseille en piano. La même année un premier prix à l’unanimité en solfège m’est décerné. 


J’intègre en 2005 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en classe d’Écriture, discipline dont l’étude fut entamée à Marseille en parallèle de mon cursus instrumental. Je reste deux années au CNSM de Lyon où j’étudie notamment l’Histoire de la Musique en sus de mon cursus d’Écriture.

En 2007 je réussis le concours d’entrée à la Haute Ecole de Musique de Genève en piano et j’en sortirai cinq ans plus tard avec un Master de Pédagogie instrumentale. Comme à Lyon deux ans plus tôt, j’approfondis à Genève ma connaissance de l’histoire de la musique. En France, le Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur des conservatoires m’est attribué en 2013 par équivalence du Master de Pédagogie.

J’entame dès 2013 des études d’orchestration, d’abord en autodidacte puis avec un excellent professeur à qui je dois énormément. 

Je partage aujourd’hui mon temps entre l'enseignement et la composition.